Depuis les années 2010, ayant vu l’arrivée massive de Youtubeurs traitant de vulgarisation scientifique, nous découvrons ou redécouvrons les notions de physique quantique.
Cette approche peut être vue comme la physique de l'infiniment petit, autrement dit de l'échelle d’un atome, d’une particule.
Dans le terme physique quantique, il y a quantique.
Quantique est un mot dérivé de quantum, ou quanta, qui désigne une quantité. Ce terme est utilisé pour désigner des quantités d'énergie.
Car la première révolution en physique quantique a été d'affirmer que l'énergie est quantifiée, c'est-à-dire qu'elle prend des valeurs bien particulières.
Ce champ d’étude, s’étend depuis la première moitié du XXème siècle, à la médecine. Cette science à part entière est aujourd’hui concrète, observable et reconnue.
Naturellement, de plus en plus de particuliers et de professionnels s’intéressent à elle : naturopathes, ostéopathes, médecines douce et parallèle.
De plus en plus de médecins reconnaissent et utilisent ces thérapies protéiformes qui ont pour point commun la Bioénergie.
Qu’est-ce que la médecine quantique ? Vulgarisons un peu.
Le principe de la médecine quantique est d’étudier le vivant sous l’angle de la biophysique et non plus simplement sous l’angle de la biochimie.
En effet, la médecine quantique s’intéresse aux processus biophysiques à l’origine même du fonctionnement biochimique de la cellule,
ouvrant ainsi de grandes perspectives d’avenir aussi bien au niveau diagnostic que thérapeutique.
La Biochimie, quant à elle, est une discipline scientifique qui étudie les réactions chimiques ayant lieu au sein des organismes vivants.
Cela étant, elle s’arrête aux portes de la coopération qui existe entre les gènes,
les protéines et les autres molécules pour assurer le fonctionnement de la cellule.
L’hypothèse de plus en plus répandue est que le candidat idéal qui assure cette coopération est le champ électromagnétique.
En effet, nombre de chercheurs estiment que la Nature utilise le potentiel des ondes électromagnétiques de façon enrichie pour nos cellules
(Les ondes électromagnétiques du cerveau permettent aux différentes zones cellulaires de collaborer entre elles dans notre boite crânienne, par exemple).
Mais que signifie champ électromagnétique ? Petit glossaire
Le champ magnétique et le champ électrique sont les deux composantes du champ électromagnétique décrit par l'électromagnétisme.
La notion de champ est utilisée en physique pour traduire l’influence que peut exercer, à distance, un objet sur son environnement.
Un champ électrique est un champ de force invisible, mesurable, créé par l'attraction et la répulsion de charges électriques (la cause du flux électrique).
Plus la charge électrique est importante, plus le champ est fort et inversement, plus on s’en éloigne, plus le champ est faible.
Un champ magnétique est un champ de force mesurable, résultant du déplacement de charges électriques, et est provoqué par l’électricité lorsque les charges se déplacent.
Les appareils de la thérapie énergétique :
Avant toute chose, j’attire votre attention sur le fait que le terme « appareil » désigne un dispositif aussi volumineux qu’une console de jeux récente
et non pas de grosses machines comme les scanners et autres dispositifs de radiologie.
On peut définir la thérapie quantique comme une synthèse de tous les acquis de la physique quantique,
associée aux dernières connaissances sur la nature approfondie du vivant combinée à l’expérience millénaire de la médecine orientale
(médecine traditionnelle chinoise, médecine ayurvédique, et la réalité énergétique de l’être vivant).
es chercheurs se sont aperçus que notre corps émet en permanence un champ électromagnétique composé de vibrations/d’oscillations.
Comme le présente la vidéo ci-dessous, les « bonnes » vibrations sont des vibrations sinusoïdales.
Par opposition, perturbent l’organisme celles qui sont :
Ci-joint la vidéo de présentation de Rayonex, entreprise qui a créé l’appareil que j’utilise : (attendre quelques secondes que la vidéo se lance) :
http://extrao.fr/#watch?v=hcJbMi1M_aE ).
Le principe des appareils que j’utilise dans ma pratique est donc de procéder à la ré-information cellulaire et plus particulièrement de redonner
la bonne vibration à la cellule, au muscle, au squelette, à l’articulation ou tout organisme vivant du corps humain ou animal.
Pour ce faire, des chercheurs, sous l’impulsion de Paul SCHMIDT, ont pris le temps de calculer champs électromagnétiques qui composent chaque cellule, organe,
muscle, élément pathogène, virus, bactérie, etc. d’un corps sain et les ont converties en fréquences de base,créant ainsi une base de données répertoriée
dans ces appareils. Les thérapeutes quantiques sont capables d’identifier les ondes électriques des cellules (en Volt) et de leurs oscillations (en Hertz).
Ils ont déterminé que chaque cellule saine à un potentiel électrique de -70 mV (millivolts).
Quand nous sommes malade, cela indique que cette valeur a augmenté ou baissé. Ce vacillement provoque ce que nous nommons des symptômes.
A partir et au-delà de 100 KHZ, la pathologie est vérifiable cliniquement.
Avant ce stade clinique, la pathologie présente certains symptômes plus discrets,identifiables avec un dispositif de médecine quantique.
Enfin, la thérapie quantique fonctionne sur le même principe que l’homéopathie :
redonner la bonne information au corps pour qu’il puisse se réorganiser et s’autoréguler de façon autonome
Comment fonctionnent ces appareils ?
Ces appareils sont capables d’enregistrer et de modifier, avec un dispositif spécial et adapté aux morphologies de chacun,
les ondes électromagnétiques émises par le corps. C’est le principe de la Biorésonance.
Le transfert se fait par un fil qui relie l’appareil à une couverture légère (posée sur le dos du patient ou de l’animal)
à l’intérieur de laquelle passe un champ magnétique (sans courant électrique). Lors de la séance, les cellules captent ainsi la bonne fréquence
et vont pouvoir recommencer à osciller correctement. Par analogie, quand quelqu’un chante faux, il suffit de lui donner le LA,
autrement dit la bonne fréquence vocale, et elle trouvera le ton juste… A savoir si cela fera d’elle une future star de la chanson,
la médecine quantique a ses limites !
Ce procédé permet :
Dans quels cas faire appel à moi ?
La machine que j’utilise est un PS10 (appareils développés par la société Rayonex, pour travailler en Biorésonance).
Je propose des soins énergétiques pour humains et animaux.
A ce sujet, il convient de préciser que mes conseils, propositions et informations ne peuvent remplacer la visite chez un médecin et qu’à ce jour,
la thérapie énergétique n’est malheureusement pas reconnue par la médecine traditionnelle.
Études scientifiques :
Pour info, Rayonex, l’entreprise Allemande qui a créé le PS10 avec lequel je travaille, a créé en 2006 une école de biorésonance en Allemagne, et, pour le diplôme de Heilpraktiker (naturopathe), un examen reconnu par l’état Allemand. De plus, cette école possède l’un des meilleurs taux de réussite du pays (80% contre 20% en moyenne nationale).
Sources :
Tarifs et prestations